Comment vos aides auditives contribuent à améliorer à votre sécurité

Comment vos aides auditives contribuent à améliorer votre sécurité

Vous savez déjà que les aides auditives améliorent l’audition et la communication. Mais savez-vous qu’elles peuvent également améliorer la sécurité ? Plusieurs études ont confirmé ce que de nombreux spécialistes des soins auditifs et leurs patients savaient déjà — que l’utilisation d’aides auditives améliore la qualité de vie et offre au patient un sentiment accru de sécurité et d’autonomie. Voici notamment pourquoi :

 

1. Un meilleur équilibre. Des chercheurs de la Washington University School of Medicine ont trouvé que de meilleurs résultats aux tests d’équilibre étaient obtenus par les participants adultes lorsqu’ils portaient des aides auditives. Cette étude confirme l’idée selon laquelle le fait de traiter la perte auditive (avec une amplification convenablement adaptée) peut aider à réduire le risque de chute.

2. Une conscience accrue. L’ouïe est un sens important dans l’appréhension de l’environnement et la prévention des accidents. Les aides auditives peuvent aider les personnes à détecter les dangers alentour, leur permettant d’entendre par exemple les voitures, sirènes et animaux. Bien entendre peut également aider à distinguer d’où provient le danger potentiel. Tenir compte de l’évolution de votre acuité auditive vous aide à rester vigilant et en sécurité lors de vos activités quotidiennes.

3. Une sécurité optimisée. De nombreuses études ont lié la perte auditive non traitée à un risque accru de problèmes de sécurité, notamment blessures accidentelles et accidents du travail, et d’hospitalisations plus fréquentes et plus longues. Utiliser des aides auditives vous apporte, ainsi qu’à vos proches, une tranquillité d’esprit en réduisant les risques et en offrant un sentiment de sécurité accru.

Si vous avez des questions ou des doutes à propos de votre audition, contactez un audioprothésiste près de chez vous en cliquant ici.

Par Starkey France

Archives