Les piles pour aides auditives

Les piles sont essentielles pour tirer le meilleur parti de vos aides auditives.

Quels sont les différents types et tailles de piles d’aide auditive ?

Les piles pour aide auditive sont classées en quatre tailles, numérotées et colorées de manière universelle (voir graphique ci-dessous). La taille de la pile dont vous avez besoin dépend de l’aide auditive que vous avez.

Batteries d’aide auditive

Types et tailles

Utilisation courante

Mini RIC
CIC
IIC

Mini BTE
RIC
ITC

BTE
ITE

Power BTE

Taille et couleur

Taille 10
Taille 312
Taille 13
Taille 675

Combien de temps les piles d’appareils d’aide auditive durent-elles?

Les piles standards durent entre 3 et 22 jours, selon le type d’appareil auditif, le type de pile, la fréquence d’utilisation de l’appareil auditif et la durée de l’utilisation de la fonction streaming.

Comment puis-je savoir si mes piles d’appareils auditifs doivent être changées?

Selon la fréquence à laquelle vous utilisez vos aides auditives, vous devrez peut-être changer de piles une fois par semaine ou deux fois par mois. Vous devriez changer vos piles d’appareils auditifs si l’un ou l’autre de ces cas se produit :

  • Le son se déforme ou vous devez augmenter le volume de votre appareil auditif plus que d’habitude.
  • Le bip ou signal vocal « pile faible » s’allume, ce qui indique que la pile devient faible et doit être changée.

À quoi sert le sceau protecteur des aides auditives?

Le petit onglet de couleur collant sur chaque pile est également un sceau protecteur. Ces sceaux de protection empêchent la pile de décharger. Une pile d’appareils auditifs commence à se décharger dès que le sceau a été enlevé — alors ne l’enlevez pas tant que vous n’êtes pas prêt à l’utiliser.

Comment puis-je maximiser la durée de vie de ma pile d’appareils auditifs?

Une fois que vous retirez le joint de protection d’une pile, elle commence à se décharger. Cependant, il y a des choses que vous pouvez faire pour aider à minimiser son déchargement:

  • Quand vous ne portez pas votre appareil auditif, éteignez-le ou ouvrez la porte du tiroir pile. Remarque : vous devez toujours ouvrir la porte du tiroir pile la nuit pour permettre à l’humidité de s’échapper et pour aider à empêcher la corrosion.
  • Si vous n’utilisez pas l’appareil auditif pendant une période prolongée, retirez complètement la pile. Vous pouvez le stocker dans la boite de protection pour vos aides auditives.
  • Evitez de stocker des piles et des aides auditives à des températures extrêmes, chaudes ou froides, car elles peuvent rapidement drainer leur et raccourcir leur durée de vie.

Conseils utiles de soins de pile d’aide auditive

  • Conserver vos piles d’aide auditive à des températures ambiantes. Ne pas les réfrigérer.
  • Lavez-vous bien les mains avant de changer de piles. La graisse et la saleté sur les piles peuvent endommager l’appareil auditif.
  • Laissez le compartiment de la pile de votre appareil auditif ouvert la nuit afin que l’humidité puisse s’échapper. Cela empêchera la pile de corroder et d’endommager l’appareil auditif.
  • Enlever les piles vides immédiatement. Une pile complètement déchargée peut gonfler et devenir difficile à enlever.
  • Les piles pour aides auditives perdent souvent de la puissance très soudainement, il est donc intelligent de transporter un ensemble supplémentaire de piles avec vous en tout temps.
  • Pour vous protéger contre le déchargement de vos piles de secours, éloignez-les des pièces de monnaie, des clés ou d’autres objets métalliques.

Qu’en est-il des piles d’aide auditive rechargeables?

De plus en plus d’appareils auditifs permettent d’utiliser des piles rechargeables ou proposent une technologie rechargeable. Retrouvez ici toutes nos solutions d’aides auditives rechargeables.

Suivant: Coûts et financement

Vous aimerez peut-être aussi :

learn about hearing loss
En savoir plus sur la perte auditive

Obtenez des renseignements sur les causes et la prise en charge de la perte auditive et sur bien d’autres sujets encore.

Voir plus
hearing-aid-finder
Assistant de recherche d’aides auditives

Trouvez l’aide auditive qui vous convient.

Commencer
hearing doctor appointment
Prendre rendez-vous

Consultez un audioprothésiste local capable de vous aider.

Prendre rendez-vous