Coûts et financement de l’aide auditive

Nous avons des réponses à vos questions sur les prix de l’aide auditive et l’aide à l’achat.

Combien coûtent les aides auditives ?

L’une des premières choses que les acheteurs d’aide auditive veulent savoir, c’est le coût des aides auditives. La réponse la plus simple est : « Le prix peut varier de 500€ à 3000€. » La bonne réponse est : « Cela dépend de nombreux facteurs car les personnes malentendantes ont des besoins auditifs différents. Les appareils auditifs n’ont pas tous le même design, la même sonorité ou le même mode de fonctionnement et elle n’ont pas toutes le même niveau de service et de soins qui sont inclus dans le prix.


Les besoins et les désirs auditifs de chacun sont différents

Si vous travaillez et menez une vie sociale active, vous pouvez vouloir et avoir besoin d’aides auditives avec des fonctionnalités discrètes, avancées et automatisées. Si vous passez plus de votre temps à la maison à poursuivre des activités tranquilles, un niveau moins coûteux de la technologie avec des fonctionnalités de base pourrait être bon pour vous.

Indépendamment de vos besoins spécifiques, les aides auditives peuvent aider à améliorer votre qualité de vie en vous assurant de ne pas manquer les moments importants, vous permettant de conserver un lien social, de vous garder en sécurité et alerte, et de vous apporter la joie d’entendre vos sons préférés, la musique et les gens.


Il existe des gammes de produits pour une raison

Comme beaucoup de choses que vous achetez – des télévisions aux smartphones, en passant par les lunettes – il y a une certaine hiérarchie “entrée-milieu-haut de gamme” qui s’applique aux aides auditives. Elles sont disponibles dans plusieurs styles différents, avec une palette de fonctionnalités technologiques - ce qui signifie que vous paierez moins pour une aide auditive de taille standard et basique que pour une qui sera plus discrète et technologiquement à la pointe de l’industrie.

Les raisons qui affectent le prix des auditives :

  • Les fonctionnalités qui — annulent le bruit, permettent de contrôler le volume et la connectivité directe à un smartphone ou la télévision, mesurent le suivi des activités physiques et mentales, vous permettront de mieux profiter de votre vie au quotidien, mais elles en augmenteront aussi le coût.
  • Les services professionnels — comme beaucoup d’autres dispositifs médicaux, le choix et l’adaptation d’une aide auditive requiert toutes les compétences de professionnels de la santé. Tous ces services liés à la sélection, les ajustements, et à la maintenance du bon fonctionnement des aides auditives sont inclus dans le coût de l’appareil auditifs.

L’achat d’appareils adaptés et entretenus par des professionnels coûtera plus que ceux achetés sur Internet ou dans un magasin de détail, mais ils vont aussi mieux s’adapter, durer plus longtemps et offrir des avantages plus importants.

D’autres moyens de payer les aides auditives

Les principaux distributeurs d’appareils auditifs offrent des options de financement adaptées, où vous pouvez payer des aides auditives par le biais de versements mensuels favorables au budget, mais il existe d’autres ressources qui peuvent être disponibles pour vous.

Assurance maladie privée et mutuelles

Certaines mutuelles couvrent les coûts des tests auditifs, une évaluation de l’aide auditive et même une couverture partielle ou complète d’une aide auditive. Vérifiez la couverture de votre régime individuel en appelant le numéro de téléphone des services membres sur votre carte d’assurance.

Suivant: Commentaires

Questions fréquemment posées

Les modèles peu coûteux sont simplement des amplificateurs d'audition qui augmentent le volume sonore de tous les sons (y compris les bruits ambiants autour de vous). Ils ne pourront par exemple pas séparer les voix humaines des bruits de fond ni capter les sons directionnels comme le font les aides auditives plus perfectionnées.

En savoir plus

Parce que nous pensons qu’une bonne adaptation aux aides auditives passe par la consultation d’un audioprothésiste en personne, nous n'approuvons pas les ventes sur Internet. Lire notre politique concernant les ventes sur Internet.

En savoir plus

Oui. En fait, c'est Starkey qui a lancé en premier la garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours, qui est maintenant la norme dans le secteur. Mais il est important que vous vous laissiez une chance raisonnable de vous habituer à votre aide auditive, sachant qu'il faut souvent quelques mois pour se sentir à l'aise.

En savoir plus

Lorsque vous prenez en main votre perte auditive, veillez à choisir un professionnel au fait de la technologie disponible et qui assure un suivi. Utilisez notre outil de localisation en ligne pour trouver un professionnel près de chez vous.

Prendre rendez-vous

Acheter de nouvelles aides auditives est une décision importante susceptible d’améliorer considérablement votre qualité de vie. Soyez prêt à vous lancer sur la voie d’une meilleure audition.

Consulter une check-list pour l’achat d’aides auditives

Vous aimerez peut-être aussi :

better-hearing-guide
50 avantages d’une meilleure audition

Traiter la perte auditive présente une multitude d’avantages. Nous avons établi la liste des 50 avantages les plus importants dans ce guide gratuit.

Télécharger
signs-of-hearing-loss
Signes de perte auditive

Les signes précoces d’une perte auditive passent souvent inaperçus. Découvrez à quoi vous devez prêter attention.

Voir la vidéo

test your hearing
Testez votre audition

Vous vous demandez si vous souffrez d’une perte d’audition ? Notre test en ligne gratuit ne prend que 5 minutes.

Faites le test