Perte auditive

Que dois-je faire
si j’ai un problème d’audition?

Je pense que j’ai un problème d’audition. Qu’est-ce que je dois faire ?

Il est important d’obtenir de l’aide pour la perte auditive dès que vous soupçonnez que vous avez un problème d’audition. Si vous êtes inquiet au sujet des coûts, demandez si votre professionnel de l’audition offre une évaluation sans frais pour votre première visite. Vous pouvez choisir de consulter un audiologiste, orL ou un spécialiste de l’aide auditive pour votre premier examen. Celui que vous décidez d’appeler, rappelez-vous que le traitement précoce est la clé. Voici pourquoi:

Au moment où ils sont prêts à demander de l’aide, les personnes malentendantes (et les membres de leur famille) ont déjà subi des effets sociaux, psychologiques, cognitifs, financiers et sur la santé liés à la perte auditive. Le traitement précoce de perte auditive est la clé pour prévenir les effets énumérés ici.

Les impacts sociaux et psychologiques de la perte auditive

Une perte auditive traitée peut être nocive pour les relations. L’incapacité de communiquer efficacement avec les autres conduit à l’isolement et à l’aliénation.

  • Avec la perte auditive non traitée, l’effort pur requis pour communiquer cause la fatigue, l’irritabilité, le négativisme, la colère, la tension, le stress et la dépression.
  • Parce qu’il est si difficile de communiquer, la perte auditive peut conduire à l’évitement ou au retrait des situations sociales, au rejet social et à la solitude.

Les impacts cognitifs de la perte auditive

Les symptômes de la « perte du cerveau vieillissant », comme la mémoire pauvre et la capacité d’apprendre de nouvelles tâches, pourraient en fait être des signes de perte auditive. La recherche montre que la capacité de penser et de multitâche est diminuée lorsque le cerveau fait des heures supplémentaires pour communiquer. Ceux avec la perte d’audition et les membres de leur famille doivent comprendre que les symptômes du déclin cognitif peuvent en fait être des symptômes de perte auditive.

L’impact de la perte auditive sur l’efficacité de l’emploi et le pouvoir d’achat

La perte auditive non traitée peut également affecter la capacité d’effectuer un travail efficace. Des études menées par le Better Hearing Institute ont montré qu’une personne ayant une perte auditive non traitée gagne environ 23 000 $ par année de moins qu’une personne qui n’a pas de perte auditive.

Suivant: perte auditive et déclin cognitif

Vous aimerez peut-être aussi :

better-hearing-guide
50 avantages d’une meilleure audition

Traiter la perte auditive présente une multitude d’avantages. Nous avons établi la liste des 50 avantages les plus importants dans ce guide gratuit.

Télécharger
better-hearing-journey
Vers une meilleure audition

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes sur la perte auditive.

Obtenir des réponses
6-steps-to-better-hearing
Cinq étapes pour mieux entendre

Notre guide gratuit vous explique en détail quoi faire en cas de perte auditive.

Télécharger