Perte auditive

La perte auditive est-elle
préventable?

Puis-je prévenir la perte auditive?

Pour la plupart, la perte auditive n’est pas évitable. La perte auditive causée par le vieillissement (la principale cause), la maladie, la génétique, les blessures ou la biologie ne peut être évitée.

Comment, perte auditive causée par le bruit (NIHL) et la deuxième cause de perte auditive et est évitable.

Perte auditive induite par la France est une perte auditive causée soit par une seule exposition à une impulsion sonore intense (par exemple, une explosion ou un coup de feu) ou une exposition régulière et répétée à des sons et des niveaux de volume dangereux (par exemple, la participation répétée à des événements musicaux sans protection auditive, ou de travailler dans un environnement industriel ou de construction sans bouchons d’oreilles).

Il y a trois facteurs clés de la perte auditive causée par le bruit : le niveau de bruit ou de décibels (db) du son, la proximité des sons forts et/ou la durée de l’exposition.

Sounds qui entraînent une perte auditive causée par le bruit comprennent tout bruit à ou au-dessus de 85 dB. Plus le son est fort, moins il faut de temps pour que des dommages auditifs se produisent. En outre, la distance entre la source du son et les oreilles et la durée pendant laquelle vous êtes exposé à tous les facteurs pour déterminer la quantité de dommages qui se produit.

Vous pouvez empêcher NIHL en suite à de bons conseils de protection auditive.

Vous aimerez peut-être aussi :

signs-of-hearing-loss
Signes de perte auditive

Les signes précoces d’une perte auditive passent souvent inaperçus. Découvrez à quoi vous devez prêter attention.

Voir la vidéo

learn about hearing loss
En savoir plus sur la perte auditive

Obtenir des renseignements sur les causes et la prise en charge de la perte auditive et sur bien d’autres sujets encore.

Voir plus
test your hearing
Testez votre audition

Vous vous demandez si vous souffrez d’une perte d’audition ? Notre test en ligne gratuit ne prend que 5 minutes.

Faites le test