Soutien

Problèmes de dépannage de l’aide auditive

Des mesures simples pour améliorer le rendement de l’aide auditive

Il est extrêmement important de retenir votre appareil auditif par le nettoyage quotidien et le service régulier. Des soins appropriés aident à conserver des conditions auditives optimales, prolonge la durée de vie de votre appareil auditif et assurent une bonne hygiène.

Dépannage

Avant de prendre vos aides auditives pour l’entretien, vérifiez cette liste de symptômes et de solutions possibles. Si le problème persiste, nous pouvons vous aider à trouver _blank un professionnel.

Causes possibles Solutions
Cause possiblePile déchargée ou « morte » SolutionRemplacez la pile
Cause possibleLe tube de l'écouteur est peut-être obstrué SolutionRetirez ce qui obstrue et nettoyez
Cause possibleL'appareil est peut-être endommagé ou défectueux SolutionPrendre rendez-vous

Causes possibles Solutions
Cause possibleLe tube de l'écouteur est peut-être obstrué SolutionRetirez ce qui obstrue et nettoyez
Cause possibleVotre audition a changé SolutionPrendre rendez-vous

Causes possibles Solutions
Cause possibleLa pile est peut-être faible SolutionRemplacez la pile

Causes possibles Solutions
Cause possibleLa pile est peut-être faible SolutionRemplacez la pile
Cause possibleL'appareil est peut-être endommagé ou défectueux SolutionPrendre rendez-vous

Prendre soin des aides auditives

Il est extrêmement important de retenir vos appareils auditifs par le nettoyage quotidien et le service régulier. L’environnement pour les aides auditives dans l’oreille est humide et chaud avec une humidité relative entre 40-70% et une température constante de 98 degrés. La cire d’oreille, qui est une combinaison de sel et d’acide corporel corrosif, peut s’accumuler dans les oreilles et sur l’instrument auditif.

Pas étonnant, ces conditions peuvent être nocives pour l’électronique. Des soins d’aide auditive appropriés aident à conserver des conditions auditives optimales, prolonge la durée de vie de votre appareil auditif et assurent une hygiène saine de l’oreille.

Comment nettoyer vos appareils auditifs

Séliser votre style d’aide auditive sur notre page de vidéos pédagogiques pour voir comment nettoyer votre aide auditive.

Tips pour le nettoyage de vos aides auditives :

  • Remove earwax. Il est important d’enlever la cire d’oreille de votre appareil auditif afin d’éviter un dysfonctionnement temporaire ou des dommages permanents. Lorsque vous achetez vos aides auditives, vous devriez recevoir des outils de nettoyage, y compris une brosse souple et de petits pics ou boucles. Suivez les instructions du fabricant pour le nettoyage de vos appareils auditifs. Si vous ne pouvez pas enlever toute la cire d’oreille, votre professionnel de l’audition peut vous aider.
  • Quand vous enlevez vos aides auditives la nuit, essuyez-les avec un chiffon doux sec. N’utilisez pas d’eau, d’écouvillons d’alcool ou de solvants de nettoyage car ils peuvent se décomposer ou endommager vos aides auditives.

Ne laissez pas tomber vos aides auditives

Larme de vos appareils auditifs sur une surface dure peut endommager les instruments. Lorsque vous apprenez à placer correctement et enlever vos aides auditives, faites-le d’une position assise avec une serviette ou un oreiller sur vos genoux.

Stockage approprié

  • Quand ne pas être utilisé, gardez vos appareils auditifs à l’écart de la chaleur et de l’humidité et entreposez-les dans un endroit sec et frais. Renseignez-vous sur votre spécialiste de l’ouïe au sujet d’une boîte déshumidifiante pour le stockage. Ces boîtes sont conçues pour éliminer en toute sécurité et efficacement l’humidité qui peut corroder les circuits sensibles.
  • Leave la porte de la batterie ouverte pour préserver la puissance de la batterie lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Quand ne pas porter vos aides auditives

Bien que la plupart des nouvelles aides auditives d’aujourd’hui soient conçues pour la résistance à l’eau, ne portez pas vos aides auditives :

  • Dans la douche ou le sauna
  • Swimming
  • Quand à l’aide d’un sèche-cheveux
  • Alors l’application de spray capillaire ou d’autres types de produits pulvérisés. Appliquez d’abord des produits capillaires, puis insérez vos aides auditives.

Vous aimerez peut-être aussi :

operations-manuals
Manuels d’utilisation

Besoin d’aide avec vos aides auditives ? Trouvez votre guide d'utilisation ici.

Trouver
how-to-videos
Tutoriels

Choisissez une vidéo dans notre liste pour voir les instructions d'utilisation et d'entretien relatives pour vos aides auditives.

Voir les vidéos
what-to-expect
Qu’attendre de vos aides auditives ?

Notre brochure gratuite offre astuces et conseils à ceux qui portent des aides auditives pour la première fois.

Télécharger