Perte auditive

Une audience d’aide auditive peut
-elle être entendue?

Les aides auditives guériront-ils ma perte auditive?

Les plus grands Américains ayant une perte auditive peuvent être traités avec des aides auditives. Les traitements médicaux et les interventions chirurgicales sont utiles pour seulement cinq pour cent des adultes ayant une perte auditive.

Les aides à l’audition ne peuvent pas guérir la perte auditive, mais elles peuvent vous aider à entendre mieux.

La formation est un processus complexe qui commence par les oreilles et se termine dans le cerveau où l’information est reçue, stockée et « décodée » dans quelque chose que nous comprenons.

Quand vous ajoutez des aides auditives pour stimuler l’ouïe, le cerveau enregistre soudainement des sons perdus depuis longtemps. S’adapter à l’amplification demande du temps, de l’endurance et de la patience. Vous êtes essentiellement recycler votre cerveau pour interpréter les sons, se concentrer sur certains et filtrer d’autres - tout comme vous l’avez fait naturellement lorsque votre audition était normale.

Les aides à l’entretien peuvent améliorer votre capacité d’entendre et de communiquer avec le monde qui vous entoure, mais ils ne peuvent pas « guérir » votre perte auditive, tout comme les lunettes ne « guérissent » pas votre myopie ou votre clairvoyance. Ce sont des outils pour vous aider à gérer le problème, et bien qu’ils puissent contribuer de manière significative à une meilleure qualité de vie, ils ne sont pas parfaits. Même avec des aides auditives équipées avec succès, vous pouvez toujours avoir des difficultés à bien entendre dans certaines situations. Vous trouverez des moyens de vous adapter à vos nouvelles aides auditives, y compris regarder les gens de plus près pendant qu’ils parlent et garder le bruit de fond à un minimum lorsque cela est possible.

Vous aimerez peut-être aussi :

test your hearing
Testez votre audition

Vous vous demandez si vous souffrez d’une perte d’audition ? Notre test en ligne gratuit ne prend que 5 minutes.

Faites le test
hearing-aid-finder
Assistant de recherche d’aides auditives

Trouvez l’aide auditive qui vous convient.

Commencer
hearing doctor appointment
Prendre rendez-vous

Consultez un audioprothésiste local capable de vous aider.

Prendre rendez-vous