Perte auditive

Existe-t-il des aides auditives pour la perte auditive unilatérale ?

Les options pour une perte auditive unilatérale

Solution CROS

Si vous ne pouvez pas entendre d’une oreille mais êtes capable d’entendre normalement de l’autre, vous pouvez bénéficier d’une solution CROS. Vous serez en mesure d’entendre les sons dans votre oreille défaillante grâce à votre oreille saine.

Comment cela fonctionne :

Pour vous aider à vous sentir plus immergé dans tous les types d’environnements sonores, notre solution CROS dispose d’un microphone qui capte les sons et les voix de votre oreille la plus faible, puis les transmet au récepteur de l’aide auditive placé sur votre oreille saine. Peu importe votre position à table lors du dîner, ou que les voix proviennent du côté le plus faible, vous ne manquerez pas les sons importants autour de vous.

Solution BiCROS

Une solution BiCROS est également disponible pour ceux qui n’entendent pas ou très peu d’une oreille et ont une perte auditive dans l’autre oreille.

Comment cela fonctionne :

Cette solution envoie le son d’un microphone, placé dans l’oreille qui n’entend pas ou très peu, à un récepteur de l’aide auditive placée dans votre oreille entendante. Cela vous permet d’entendre des deux côtés. Votre audioprothésiste peut vous aider à déterminer quelle solution conviendra le mieux à vos besoins et à votre style de vie.

Commencez votre voyage vers une meilleure audition

test your hearing
Testez votre audition

Vous vous demandez si vous souffrez d’une perte d’audition ? Notre test en ligne gratuit ne prend que 5 minutes.

Faites le test
learn about hearing loss
En savoir plus sur la perte auditive

Obtenez des renseignements sur les causes et la prise en charge de la perte auditive et sur bien d’autres sujets encore.

Voir plus
hearing doctor appointment
Prendre rendez-vous

Consultez un audioprothésiste local capable de vous aider.

Prendre rendez-vous