Perte auditive

Comment puis-je aider un conjoint qui a une perte auditive?

Mon conjoint a une perte auditive - que puis-je faire pour aider?

Rather que simplement appliquer des solutions à court terme, comme parler plus fort, quitter la salle lorsque le téléviseur est allumé, ou répéter constamment, aider votre proche à trouver une meilleure solution. Lorsque vous vous approchez d’un conjoint au sujet de la perte auditive, rappelez-vous qu’ils peuvent être dans le déni ou conscient de soi au sujet du problème. Voici quelques étapes à suivre pour faciliter le processus :

Étape 1 : Commencez la conversation

L’autre phrase « J’ai remarqué récemment... " est un excellent début de conversation. Donnez de vrais exemples qui démontrent le problème d’audition : par exemple, expliquez comment vous avez remarqué que les petits-enfants ne veulent plus jouer à des jeux avec grand-mère ou grand-père parce qu’ils sont frustrés qu’ils ne peuvent plus être entendus.

Or, peut-être avez-vous remarqué qu’ils ne parlent plus beaucoup au téléphone; suggérez que vous craignez qu’ils se retirent ou soient isolés de vos amis et de votre famille.

Étape 2 : Demandez-leur de passer un test auditif en ligne

Après que vous ayez eu la conversation initiale, votre conjoint peut encore hésiter à consulter un professionnel de l’audition. Ainsi, une étape provisoire facile est d’aller en ligne et de procéder à un test auditif dans le confort de votre propre maison.

Visit Starkey’s test d’audition en ligne nbsp;et demandez à votre proche de répondre quelques questions courtes et ensuite écouter une série de tones. Il ne prend que quelques minutes et vous donnera à la fois une compréhension de base de toute question de perte auditive qui existe.

C’est également une idée de ce que certaines parties d’une évaluation auditive professionnelle pourrait être comme de réduire les craintes. En ligne, vous pouvez parcourir différents types d’appareils auditifs pour voir à quel point la technologie auditive d’aujourd’hui est devenue avancée et bénéfique.

Étape 3 : Planifiez un rendez-vous avec un professionnel de l’audience

La perte d’une personne peut affecter la capacité d’une personne d’apprendre, de socialiser et de profiter de la vie. Il peut également affecter la sécurité personnelle, par exemple lorsque des appels téléphoniques importants ou des alarmes ne sont pas entendus.

Help votre bien-aimé prendre rendez-vous avec un professionnel de l’audition pour un diagnostic d’expert afin que la perte auditive peut être traitée. Si votre proche a un médecin de confiance, demandez-lui s’il peut recommander un professionnel de l’audition. Offrez ensuite d’emmener votre proche au rendez-vous. Cela fournit non seulement un soutien pendant une période difficile, mais assure également que le rendez-vous n’est pas manqué.

À ce rendez-vous, n’hésitez pas à poser des questions sur les traitements et les différentes options d’aide auditive.

Remember, la perte auditive est cumulative, et retarder le traitement ne fait qu’augmenter ses effets négatifs. En offrant votre soutien et en aidant votre conjoint à trouver une solution, vous les aiderez non seulement à mieux entendre, mais vous les aiderez aussi à mieux vivre.

Vous aimerez peut-être aussi :

Talking to loved one about hearing loss
Parler à un proche de ses problèmes d’audition

Les personnes qui souffrent de perte auditive sont souvent les dernières à l'admettre. Découvrez pourquoi il est important de promouvoir le « bien entendre ».

Voir la vidéo

test your hearing
Testez votre audition

Vous vous demandez si vous souffrez d’une perte d’audition ? Notre test en ligne gratuit ne prend que 5 minutes.

Faites le test
hearing doctor appointment
Prendre rendez-vous

Consultez un audioprothésiste local capable de vous aider.

Prendre rendez-vous