La première et seule aide auditive avec détection et alertes de chute

La première et seule aide auditive avec détection et alertes de chute

 

Si vous avez un certain âge — ou un parent d’un certain âge, chuter fait sans doute partie de vos craintes. Et à juste titre, selon le National Council on Aging :

 

  • Toutes les 11 secondes, une personne âgée est prise en charge aux urgences pour une blessure liée à une chute.
  • Aux États-Unis, les chutes sont la principale cause de blessures mortelles et non mortelles chez les personnes âgées.

     

    C’est pourquoi nous sommes ravis de présenter la toute nouvelle fonction de nos aides auditives Livio AI, première solution auditive au monde dotée de l’intelligence artificielle et de capteurs intégrés.

    Dotées de capteurs 3D, les aides auditives Livio AI vont détecter qu’un utilisateur a chuté et envoyer un message d’alerte aux amis ou membres de sa famille qu'il aura préalablement désignés. Ainsi, en plus d’une qualité sonore sans précédent, les utilisateurs — et leurs proches — bénéficient d’une tranquillité d’esprit accrue.

     

    Perte auditive et chute sont des effets secondaires communs de la vieillesse

     

    Près de 40 % des personnes qui vivent chez elles après 65 ans tombent au moins une fois par an. Les chutes accidentelles représentent donc un risque de santé important pour les seniors. Elles entraînent souvent une perte d’autonomie et peuvent brusquement modifier le cours d’une vie.

    Et les personnes présentant une perte auditive légère sont trois fois plus susceptibles de chuter que les personnes âgées normo-entendantes.

    Cette corrélation entre perte auditive, vieillissement et chute est notamment une des raisons qui nous ont incités à concevoir la première aide auditive au monde avec détection de chute. Les probabilités de présenter une perte auditive et de chuter augmentant avec l’âge, il nous a semblé judicieux qu’un seul et même dispositif apporte une réponse à ces multiples tracas de la vieillesse — limitant ainsi le nombre de dispositifs d’aide. (Et, soit dit en passant, l’utilité de Livio AI ne s’arrête pas à l’audition et à la détection de chute.)

     

    Les aides auditives sont idéales pour détecter les chutes

     

    Qui plus est, contrairement aux autres dispositifs de détection de chute, qui pendent autour du cou ou sont portés au poignet, Livio AI profite de l’anatomie et de la physiologie du corps humain. Lors des activités quotidiennes classiques ainsi que lors des chutes, les muscles du cou travaillent avec le système de l’équilibre de l’oreille interne pour protéger et stabiliser la tête. Comme les aides auditives sont portées au niveau de la tête, elles ont naturellement moins tendance à confondre activités quotidiennes et chutes que les dispositifs portés sur d’autres parties du corps.

     

    Comment fonctionnent la détection de chute et les alertes

     

  • L’utilisateur de l’aide auditive désigne jusqu’à trois contacts qui sont prévenus en cas de chute.
  • Pour cela, il lui suffit (ou à l’audioprothésiste) de saisir leurs coordonnées dans l’application Thrive.
  • En cas de chute, la fonction ‘Alerte automatique’ envoie automatiquement un message à ou aux contacts désignés.
  • L’alerte précise la localisation GPS de l’utilisateur.

     

    Le contact peut alors immédiatement rappeler l’utilisateur pour s’enquérir de son état ou demander de l’aide.

     

  • La fonction "Alerte manuelle" permet à l’utilisateur d’envoyer un message d’alerte en cas de chute ou autre événement en appuyant simplement sur son aide auditive.
  • Vous voulez essayer par vous-même nos aides auditives Livio AI et en savoir plus sur leurs fonctions uniques ? Rien de plus simple. Cliquez ici et nous vous mettrons en contact avec un audioprothésiste proche de chez vous pouvant vous présenter nos toutes dernières solutions auditives.

Par Starkey France

Archives