Modèles d’aides auditives

La discrétion prime parmi
nos aides auditives

Nous vous proposons cinq modèles d’appareils auditifs. Renseignez-vous sur chacun pour découvrir quel modèle d’aide auditive vous convient.

Des modèles adaptés à tous vos besoins

Avec cinq modèles d’appareil auditifs disponibles, savoir lequel choisir peut sembler intimidant. C’est là qu’intervient un professionnel de l’audition.

Ils recommanderont un modèle basé sur des facteurs importants comme votre niveau de perte auditive, les préférences esthétiques, les besoins de style de vie, le budget et plus.

Voir ci-dessous pour un bref aperçu de chaque modèle d’aide auditive , mais travaillez avec votre professionnel de l’audition pour vous assurer d’obtenir celui qui correspond le mieux à vos besoins uniques.


Contour d’oreille (BTE)

Un contour d’oreille (BTE) abrite les composants auditifs dans un boîtier qui repose derrière l’oreille. Un tube acoustique en plastique transparent dirige un son amplifié dans un écouteur ou un écouteur personnalisé qui est installé à l’intérieur du conduit auditif. Les contours d’oreilles sont les aides auditives les plus courantes au monde et sont généralement les plus idéales pour une perte auditive modérée à sévère.

Apprendre plus

Micro contour à écouteur déporté (RIC)

Les micro contours à écouteur déporté (RIC) sont des instruments où le récepteur ou haut-parleur est à l’intérieur du conduit auditif, qui est ensuite connecté à l’appareil principal par un fil électrique mince. Pour cette raison, les Micro contour à écouteur déporté (RIC) sont généralement plus petits que les contours d’oreilles. Les micro contours à écouteur déporté (RIC) sont élégants et disposent de pleins de fonctionnalités : ce sont de bonnes solutions pour les pertes auditives légères à modérées.

Apprendre plus

Intra-conduit (ITC)

Les aides auditives intra-conduit (ITC) sont également faites sur mesure en fonction d’un moule de votre oreille. Ils sont plus discrets que les appareils auditifs intra-conque, avec seulement une petite partie de la coquille d’aide auditive montrant dans l’oreille externe. Les aides auditives intra-conduit disposent de diverses couleurs de plaque circuit, peuvent inclure des contrôles manuels pour le volume et la mémoire, et sont un bon choix sur mesure pour la perte d’audition légère à légèrement grave.

Apprendre plus

Intra-auriculaires semi profonds (CIC)

Les aides auditives intra-auriculaires semi profonds sont faites sur mesure pour s’adapter complètement dans votre conduit auditif. Seule la pointe d’une petite « poignée » en plastique se présente à l’extérieur du canal, qui est utilisée pour insérer et enlever l’instrument. Leur petite taille peut poser des défis de dextérité. Les intra-auriculaires semi profonds sont adaptés pour les perte auditives légères à modérées.

Apprendre plus

Intra-auriculaires profonds (IIC)

Les intra-auriculaires profonds sont les aides auditives les plus petites et les plus discrètes fabriquées. Ce modèle sur-mesure est inséré dans le deuxième virage du conduit auditif, de sorte qu’il est complètement invisible lorsqu’il est porté. Une petite « poignée » en plastique vous permet de les enlever tous les jours pour favoriser une bonne santé de l’oreille. Leur insertion profonde dans le conduit auditif signifie que les intra-auriculaires profonds ne peuvent pas être portés par tout le monde, et ils ne sont utilisés que pour une perte auditive légère à modérée.

Apprendre plus

Les résultats individuels peuvent varier. L’invisibilité peut varier en fonction de l’anatomie de votre oreille.