Auditives

Deux aides auditives sont-elles meilleures qu’une?

Ai-je besoin d’une aide auditive pour les deux oreilles?

Entraïd est conçu pour deux oreilles. Le terme technique est l’écoute binaurale, et le système auditif est câblé pour qu’il permet la meilleure audition et compréhension possible.

Si une évaluation effectuée par un professionnel de l’ouïe indique que vous avez une perte auditive dans les deux oreilles, deux aides auditives peuvent être recommandées. Bien qu’il puisse être tentant d’essayer de limiter le coût en achetant une seule aide auditive, la vérité est qu’une aide auditive ne peut tout simplement pas faire le travail de deux.

Deux aides auditives :

Provide une expérience d’écoute complète Comme nous le savons à l’écoute de la musique, l’audition en "stéréo" plutôt que "mono" améliore la qualité du son. Stereo est plus naturel et distinct, avec un son plus plein et plus riche. Le cerveau est naturellement capable d’entendre le son de cette façon, mais il a besoin de l’entrée des deux oreilles pour le faire. L’utilisation d’une aide auditive lorsque deux sont nécessaires ne fournit pas l’entrée complète dont le cerveau a besoin.


Give votre cerveau l’information dont il a besoin Tout comme vous avez deux oreilles, vous avez deux moitiés de votre cerveau, et ils travaillent tous les deux ensemble pour créer ce qu’on appelle l’intelligence auditive. Chaque oreille envoie un signal différent à votre cerveau, et les signaux voyagent une voie neuronale compliquée. Certains signaux restent du même côté du cerveau; d’autres se croisent du côté opposé où ils sont reçus différemment et ont des effets différents sur la perception et la compréhension. Ce système complexe 'mdash; impliquant les deux oreilles et les deux côtés du cerveau 'mdash; aide à augmenter l’intelligence auditive et vous donne une meilleure compréhension de tout ce que vous entendez.


Help vous détectez la direction sonore Les signaux sonores des deux oreilles donnent à votre cerveau la capacité de localiser d’où viennent les sons. Cela peut être important socialement parce qu’il vous permet d’identifier rapidement quelle personne dans un groupe parle afin que vous puissiez attirer votre attention sur eux. Il est également important pour des raisons de sécurité personnelle; par exemple, l’audition binaurale vous aide à identifier la direction à partir de laquelle la circulation approche.


Contribute à une meilleure écoute Il est essentiel de pouvoir entendre les discours des gens des deux côtés de vous dans un cadre de groupe pour participer pleinement à une conversation. Si vous ne portez une prothèse auditive qu’une oreille, vous ne pouvez pas entendre la personne de l’autre côté de vous. Que vous soyez dans un environnement d’affaires ou social, la compréhension est augmentée avec deux aides auditives.


Redure le besoin de volume Lorsque deux aides auditives sont portées, vous pouvez les garder à un volume inférieur et encore entendre correctement. Avec une seule aide auditive, vous avez souvent besoin d’atteindre un niveau inconfortablement élevé afin de compenser. Cela peut causer l’une des plaintes les plus fréquentes des porteurs d’appareils auditifs, que tout semble trop fort. Maintenir le volume vers le bas aide également à protéger votre audition contre d’autres dommages.


Help vous séparez les voix du bruit Deux aides auditives avec microphones directionnels vous permettent d’éliminer le bruit de fond dans un environnement et de vous concentrer sur la personne qui parle. Avec une seule aide auditive, les bruits se mélangent et il est difficile de faire la distinction entre les sons que vous voulez entendre et ceux que vous n’avez pas.


Help masque acouphène Si vous souffrez d’acouphènes (sonner dans les oreilles), l’utilisation de deux aides auditives peut aider. Les aides auditives sont fréquemment recommandées pour le soulagement des acouphènes et la masse; mais une seule aide auditive ne masquera pas à elle seule le son dans l’oreille non assistée.


Deliver plus satisfaction avec les aides auditives dans l’ensemble Des études montrent que les personnes qui portent deux aides auditives en cas de besoin sont plus satisfaites de leurs appareils auditifs que celles qui choisissent de ne porter qu’une seule. La qualité du son fourni par deux aides auditives améliore considérablement l’expérience d’écoute. La plupart disent qu’une fois qu’ils ont essayé deux aides auditives, ils ne retourneraient jamais au port d’un seul.


Provide une écoute plus détendue Pour toutes les raisons ci-dessus, l’écoute avec deux aides auditives est moins fatigante. Vous n’avez pas à forcer à entendre afin de donner un sens aux sons autour de vous.

Vous aimerez peut-être aussi :

learn about hearing loss
En savoir plus sur la perte auditive

Obtenir des renseignements sur les causes et la prise en charge de la perte auditive et sur bien d’autres sujets encore.

Voir plus
test your hearing
Testez votre audition

Vous vous demandez si vous souffrez d’une perte d’audition ? Notre test en ligne gratuit ne prend que 5 minutes.

Faites le test
hearing doctor appointment
Prendre rendez-vous

Consultez un audioprothésiste local capable de vous aider.

Prendre rendez-vous