Acouphènes

Symptômes et causes

Quels sont les symptômes des acouphènes?

Les symptômes de l’Tinnitus varient selon chaque personne qui l’a. Mais universellement, c’est la sensation d’un bruit prolongé que vous «entendre» dans votre oreille. La plupart décrivent le bruit comme « qui sonne dans les oreilles », bien que d’autres le décrivent comme sifflant, bourdonnant, sifflant, rugissant ou gazouillant.

Pour certains, les acouphènes sont rares ou temporaires et "pas si mauvais" — perceptible surtout quand leur environnement est immobile et calme. Pour d’autres, le bruit est grave et constant , apparemment impossible d’ignorer profondément affecter leur qualité de vie.

Jusqu’à 90 % des personnes
avec des acouphènes
ont également une perte auditive
induite par le bruit
.
— WebMD

Quelles sont les causes des acouphènes?

Les scientifiques et les experts en santé ne connaissent pas la cause physique exacte des acouphènes, mais plusieurs sources sont connues pour déclencher ou aggraver les acouphènes, y compris:

  • Oud bruits et perte auditive – L’exposition à des bruits forts est la plus grande cause d’acouphènes. Il peut détruire les cils non régénératifs (poils minuscules) dans la cochlée, causant des acouphènes permanents et / ou une perte auditive.
  • Aging – Comme vous vieillissez, ces mêmes cils se détériorent progressivement, ce qui peut conduire à des acouphènes et / ou une perte auditive.
  • Les médicaments à l’osoxique – et les médicaments d’ordonnance tels que les antibiotiques, les anti-inflammatoires et les antidépresseurs sont nocifs pour l’oreille interne ainsi que les fibres nerveuses reliant la cochlée au cerveau.
  • Les affections de l' – et de l’otosclérose et la maladie de M-eacute;ni-egrave;re sont connues pour causer des acouphènes.
  • Conditions de santé – et les acouphènes peuvent également être un symptôme des conditions de santé comme les maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le stress et les traumatismes crâniens.

À suivre : Démarrer le test d’acouphènes

Vous aimerez peut-être aussi :

tinnitus-relax-app
Soulager ses acouphènes

Relax est une application anti-acouphènes, qui inclut 12 sons apaisants différents, destinés à atténuer...

Télécharger maintenant
tinnitus-test
Comprendre vos acouphènes

Faites notre test rapide et gratuit pour mieux comprendre vos acouphènes.

Passer le test
download-the-tinnitus-brochure
Brochure sur nos solutions anti-acouphènes

Téléchargez notre brochure gratuite sur nos produits anti-acouphènes.

Télécharger la brochure