Brandon Sawalich 

Brandon Sawalich

Président et chef de la direction

Nommé président de Starkey en 2017 et chef de la direction en 2020, Brandon Sawalich dirige une équipe mondiale de plus de 5 000 employés, avec des installations dans plus de 26 pays. Il dirige la direction stratégique de Starkey et travaille en étroite collaboration avec l’équipe de direction et d’autres dirigeants de l’organisation pour soutenir les valeurs et les objectifs de l’entreprise.

En tant que président et chef de la direction, Brandon Sawalich met l’accent sur le leadership avant-gardiste et s’engage à continuer d’innover dans la science, la conception et la production de technologies d’aide auditive, tout en offrant aux consommateurs les meilleurs produits de qualité à des prix abordables.

Sous la direction de Brandon, Starkey a intégré des capteurs intégrés, de l’intelligence artificielle et de la technologie healthable dans nos produits de santé auditive, et il continue de chercher des occasions d’apporter des produits et des solutions de pointe sur le marché.

En 1994, Brandon Sawalich a commencé sa carrière au All Make Repair and Earmold Lab de Starkey. Pendant deux décennies, Brandon a gravi les bras, apprenant avec diligence dans de nombreux aspects de l’entreprise, et avant de devenir président et chef de la direction, il a contribué à la croissance, à la forme et à la direction de la division des ventes. Grâce à sa vaste expérience professionnelle, Brandon a développé une compréhension approfondie des produits de l’entreprise et des besoins des clients. Avant son mandat de président, Brandon Sawalich a été vice-président principal de Starkey de 2005 à 2017.

Au cours de sa longue carrière, Brandon a compris que le service personnalisé à la clientèle, l’ajustement personnalisé, l’évaluation professionnelle et la technologie de pointe doivent tous se réunir de façon transparente pour bien servir chaque client unique.

Brandon croit que la perte auditive est un problème médical critique et s’engage à améliorer la vie des gens grâce au don de l’ouïe. Selon l’Organisation mondiale de la santé, au moins cinq pour cent de la population mondiale souffre d’une perte auditive qui, lorsqu’elle n’est pas traitée, est associée à l’isolement social, la dépression et la démence. Brandon a fait du bénévolat auprès de la Fondation Starkey pour fournir gratuitement des appareils auditifs aux personnes dans le besoin. En outre, il travaille avec la Fondation internationale de l’audition pour diffuser le don de l’audition à l’étranger.

En 2017, Brandon Sawalich a été élu à la tête de l’Association des industries auditives à titre de président du conseil d’administration, un groupe industriel de 18 membres qui travaille avec les dirigeants du gouvernement pour appuyer les efforts visant à accroître l’accessibilité et l’abordabilité des appareils auditifs, surtout compte tenu de l’importance globale de la santé auditive.

En 2019, il a été nommé au Conseil consultatif exécutif du George W. Bush Presidential Center, qui aide à soutenir l’orientation stratégique du Bush Center pour aborder les questions d’aujourd’hui et de demain, ayant un impact aux États-Unis et dans le monde entier.

Et en 2020, Brandon Sawalich s’est joint au conseil d’administration de Medical Alley, où il s’est engagé à identifier de nouvelles possibilités de croissance et de collaboration organisationnelles, ainsi qu’à mettre l’importance de l’intégration de la santé auditive et de la technologie au premier plan des soins de santé.

Parmi les autres intérêts et activités de Brandon, il y a diverses entreprises philanthropiques et communautaires. Il se consacre à l’élévation des profils du Minnesota et des Twin Cities, tant au niveau national qu’à l’étranger, en tant que plaque tournante des affaires, en particulier dans les secteurs de la médecine et de la technologie. Brandon est également un partisan de longue date des Olympiques spéciaux du Minnesota et a été élu au conseil d’administration de l’organisation en 2014 et a servi jusqu’en 2015.

Brandon Sawalich est un fier mari de Stacy Sawalich et père de leurs deux enfants. Lorsqu’il ne fournit pas de dispositifs auditifs de classe mondiale, on peut le trouver entraîneur de la petite ligue, soutenir les passions de ses enfants, profiter des activités sur le lac avec sa famille ou encourager les Cubs de Chicago.

better-hearing-is-who-we-are
Aider les gens à mieux entendre, c’est notre raison d’être.

Voir la vidéo

starkey-hearing-foundation-in-action
La Fondation Starkey en action

Voir la vidéo