Piles d’aides auditives rechargeables ou jetables — vous avez désormais le choix

Piles d’aides auditives rechargeables ou jetables — vous avez désormais le choix

 

Toutes les aides auditives, quels que soient leurs modèles, dimensions ou technologies, ont les mêmes composants fondamentaux : un microphone, un amplificateur, un écouteur et une pile. La pile est la source d’alimentation de l’aide auditive et est essentielle à sa performance.

Jusqu’à peu, les piles des aides auditives étaient jetables. Mais de plus en plus de modèles sont aujourd’hui proposés en version rechargeable. Comparons les deux types de piles pour aides auditives.

 

Piles jetables

Les piles jetables (zinc-air) se déclinent en quatre tailles différentes, identifiées par un code de couleurs. Elles sont activées par l’air, ce qui signifie qu’elles ne fonctionnent que lorsque la languette de couleur est retirée et que l’oxygène entre dans la pile. Attendez donc d’être prêt(e) à utiliser la pile pour en retirer et jeter la languette. Pour garantir une durée de vie optimale à la pile, retirez-en la languette et laissez-la au repos une minute environ avant de la placer dans l’aide auditive.

Piles pour aides auditives jetables codées par couleur :

Disposable-battery-styles

À prendre en considération :

  • Durée de vie de la pile — Les piles pour aides auditives jetables durent en général de 5 à 7 jours, selon leur taille, les besoins de l’utilisateur, la complexité des environnements sonores, le temps d’utilisation, le temps de streaming et autres facteurs.
  • Accessibilité — Lorsque la pile perd en intensité, il faut la changer. Il est recommandé de toujours avoir des piles de rechange à portée de main : vous pouvez les acheter en ligne ou dans divers points de vente.
  • Portabilité — Avec les piles pour aides auditives jetables, il n’est pas nécessaire de voyager avec un chargeur. Vous n’avez besoin que des aides auditives et des piles.

 

Piles rechargeables

Des piles rechargeables sont désormais proposées pour la plupart des modèles standard d’aides auditives — BTE et RIC. Si vous êtes intéressé(e) par des aides auditives rechargeables, demandez quels sont les modèles disponibles à votre audioprothésiste.

Appareils Rechargeables

À prendre en considération :

  • Plus de piles à changer — Avec les aides auditives rechargeables, vous n’avez plus à changer les piles de vos appareils, une tâche pouvant être difficile et fastidieuse, notamment en cas de problèmes de dextérité.
  • Économiques — Après le coût initial des appareils, la dépense sera moindre puisque vous n’aurez plus besoin d’acheter régulièrement des piles.
  • Utilisation continue — La technologie permet aujourd’hui de ne recharger les aides auditives qu’une fois par jour. Avec notre système rechargeable Livio AI, vous bénéficiez de 24 heures d’autonomie avec 1 heure de streaming ou de 22 heures d’utilisation avec 4 heures de streaming, après un rechargement complet.
  • Chargement facile — Il suffit de déposer la ou les aides auditives dans le chargeur pendant que vous dormez (une nuit de rechargement est recommandée).
  • Écologiques — Sur trois ans, deux aides auditives auront besoin de plus de 300 piles jetables. Dans les mêmes conditions, seules deux piles rechargeables vont être utilisées.

 

Si vous avez des questions sur les aides auditives, les piles d’aides auditives ou aimeriez trouver des appareils qui répondent à vos besoins spécifiques, contactez un audioprothésiste près de chez vous en cliquant ici.

Par Starkey France

Archives