Speech ID et Acuity Directionality

Le plus souvent, les patients attendent deux choses de leurs aides auditives : mieux comprendre la parole et mieux entendre dans les environnements bruyants ou animés. Par chance, deux fonctions leur offrent la possibilité d’entendre plus clairement les signaux vocaux et de se focaliser sur un interlocuteur noyé dans la foule : Speech ID et Acuity Directionality.

Speech ID

Un des plus grands défis dans la perte auditive reste la compréhension de la parole. Si les voix sont entendues, la perte auditive empêche parfois de discerner voyelles et syllabes de fin. Speech ID aide à préserver l’authenticité et la fidélité des signaux vocaux en aidant l’aide auditive à privilégier la conversation dans les situations d’écoute difficiles. La fonction isole les fréquences uniques associées aux différentes lettres et mots et aide à préserver la netteté de la conversation.

Acuity Directionality

Pour faire simple, les systèmes directionnels de l’aide auditive aident à dissocier la parole du bruit en calculant la vitesse de déplacement des sons de la source vers les microphones de l’aide auditive. La parole se distingue du bruit selon la vitesse à laquelle le son atteint les microphones de l’aide auditive ; toutefois, la directionnalité est souvent limitée car les aides auditives ont tendance à amplifier les sons émis directement de face.

Acuity Directionality crée une approche modulable de l’écoute grâce à l’utilisation de microsystèmes électromécaniques ou MEMS. Grâce à cette fonction, l’écoute se fait sur 360° et bascule automatiquement en mode directionnel dans les environnements bruyants. Les aides auditives sont programmées pour identifier la parole tout azimut et non plus se focaliser uniquement sur ce qu’il se passe devant vous.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un système adaptatif à plusieurs microphones garantit constance et fiabilité de la qualité sonore, créant une audibilité supérieure dans de multiples environnements tout en facilitant l’écoute. Lorsque des signaux vocaux sont détectés par l’aide auditive, le microphone dirige son lobe de réponse, ou la partie qui identifie le son/la parole, vers la source. Dans le même temps, le microphone réoriente également le point « zéro », ou la partie du microphone la moins sensible au son, loin de la source. Si le locuteur se déplace autour de l’auditeur, le lobe de réponse suit la voix du premier tout en supprimant les bruits parasites.

Acuity Directionality présente de nombreux avantages, dont la possibilité de se focaliser sur les conversations qui vous intéressent en faisant abstraction du reste. De la même manière, en voiture, vous n’appréhenderez plus de ne pas entendre le passager assis à côté ou derrière vous.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Acuity Directionality et rendez-vous sur notre page Aides auditives pour découvrir nos modèles

Par Starkey France

Archives