À propos de Starkey
Hearing Technologies

Aider les gens à entendre, c'est notre raison d'être.

  • William F. Austin Bill Austin

    Propriétaire et PDG

    https://twitter.com/starkeyhearceo?lang=enWilliam F. Austin — plus communément appelé Bill Austin — est le fondateur et directeur général de Starkey.

    En 1970, pour 13 000 dollars – l’équivalent de 83 000 dollars aujourd’hui –, Bill Austin se porte acquéreur de Starkey Labs, petite société d’embouts auditifs spécialisée dans les protections auditives industrielles qui va grandir pour devenir Starkey Hearing Technologies.

    Il y voit tout d’abord la possibilité, inédite au sein de l’industrie, d’en faire un atelier de réparation toutes marques remettant en état les aides auditives de tous les fabricants. Ensuite, afin de garantir un niveau de soin et de confort optimal, Bill propose une période d’essai de 90 jours – une première dans le secteur – au terme de laquelle, s’ils ne sont pas satisfaits, les clients peuvent retourner leurs produits. Cet atelier existe toujours et répare même des modèles qui ne se font plus.

    Aujourd’hui, près de 50 ans plus tard, grâce au sens des affaires de Bill Austin, Starkey est devenu le plus grand fabricant américain d’aides auditives. Et se distingue encore au sein de l’industrie en proposant des aides auditives sur mesure réalisées à partir de moules des oreilles des patients, et non de formes standards.

    Fort d’une expérience de plus de 50 ans, Bill est toujours aussi heureux de réaliser des adaptations en personne. Tandis que tout a commencé en aidant un sans-abri du Minnesota, ce sont aujourd’hui plus de 2 millions de personnes dans le monde entier qui en profitent. La générosité de Bill Austin et sa conviction inébranlable qu’une meilleure audition peut changer le monde l’ont conduit à créer la Fondation Starkey, organisme à but non lucratif qui offre des aides auditives aux personnes dans le besoin. Bill et son épouse, Tani Austin, participent chaque année à des dizaines de missions auditives avec la Fondation. Aux côtés d’autres audioprothésistes, Bill a ainsi visité plus de 100 pays et chaque continent à l’exception de l’Antarctique.

    Tani et Bill Austin ont créé la Fondation Starkey avec pour mission : « Que le monde puisse entendre. » Pour Bill Austin, tous les individus sont égaux et, par conséquent, méritent le même accès aux aides auditives, quelle que soit leur situation financière. De fait, sa politique est simple : si une personne n’a pas les moyens d’acheter des aides auditives, la Fondation Starkey prend le relais. S’il le faut, Bill travaille jour et nuit, souvent sept jours par semaine, pour veiller à ce que chacun reçoive le soin et le traitement nécessaires pour bénéficier d’aides auditives adaptées sur mesure.

    Rien qu’aux États-Unis, Bill Austin a adapté des dizaines de milliers de personnes d’une main douce et habile, des plus jeunes aux plus âgés. Dans le monde entier, il a adapté plus de personnes que quiconque dans toute l’histoire de l’industrie des aides auditives. Au nombre desquelles cinq présidents, deux papes, des célébrités et de nombreux membres du Congrès. Et pourtant, indépendamment de sa réputation ou de ses moyens financiers, il traite chaque client avec le même respect et la même gentillesse ; faire don de l’audition est primordial pour lui — l’engagement d’une vie à changer le monde.

    Pour son action caritative, en plus d’être décoré de l’ordre mexicain de l'Aigle aztèque, Bill Austin a reçu de nombreux honneurs, dont le prix Horatio Alger, le prix Jefferson, l’Albert Schweitzer Leadership Award, le National Caring Award et le prix humanitaire de Variety International.

    Voir Bio
  • Tani Austin Tani Austin

    Directrice Philanthropie

    Tani Austin est directrice des activités caritatives et de mécénat chez Starkey.

    Tani Austin nourrit depuis toujours le désir d’aider ceux qui sont dans le besoin, notamment en leur donnant accès à l’audition. En sa qualité de directrice des activités caritatives et de mécénat de la société, elle s’attache à améliorer la santé auditive aux quatre coins du monde, tout en soutenant d’autres grandes causes humanitaires.

    Élue Philanthrope de l'année et honorée lors du Sommet des Premières Dames à l’Assemblée générale des Nations-Unies en 2015, Tani Austin a contribué à l’élaboration d’un programme de santé auditive mondial durable et à la création d’une association à but non lucratif – la Fondation Starkey – pour que, partout dans le monde, ceux qui sont dans le besoin puissent, eux aussi, bien entendre. La perte auditive invalidante affecte plus de 360 millions de personnes, dont 32 millions d’enfants, qui, pour beaucoup, n’ont pas accès à des solutions auditives à même d’améliorer leur vie et de favoriser leur compréhension.

    Prenant part à des dizaines de missions auditives chaque année aux côtés de son époux, Bill Austin, fondateur et directeur général de Starkey, Tani a visité chaque continent, à l’exception de l’Antarctique, pour fournir près de 1,9 million d’aides auditives à plus de 1,1 million de patients. Ses efforts incessants ont élevé la Fondation Starkey au rang des organisations qui comptent, donnant aux collectivités locales les outils nécessaires pour développer des systèmes de soins de santé auditive communautaires durables.

    Tani a plus de 30 ans d’expérience à son actif dans le secteur auditif, ayant notamment été à la tête de son propre centre pendant 10 ans puis Directrice de la formation au métier de distributeur agréé d’aides auditives au sein du ministère de l’Illinois de la santé publique, Secrétaire de l’Illinois Hearing Society et membre du conseil d’administration pour la certification des sciences auditives.

    En 2016, Tani Austin a été invitée à devenir membre initiée de la congrégation féminine Delta Zeta. Cette sororité américaine, qui soutient les initiatives de sensibilisation et d’éducation à la santé auditive de la Fondation Starkey à travers sa campagne Listen Carefully, s’est engagée à lever 5 millions de dollars sur les cinq prochaines années.

    L’engagement philanthropique de Tani va bien au-delà de l’audition. En soutenant une multitude de causes caritatives locales et internationales, elle contribue par son dévouement désintéressé et son enthousiasme à changer de très nombreuses vies.

    Voir Bio
  • Brandon Sawalich Brandon Sawalich

    Président

    Brandon Sawalich est le président de Starkey. Ce poste, auquel il a accédé en 2017, est l’aboutissement d’une vie au service de l’audition, pour que le monde entende. Brandon Sawalich est aujourd’hui à la tête d’une équipe internationale de plus de 5 000 collaborateurs, présents dans plus de 23 pays. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante et les autres responsables de l’organisation, il donne à Starkey son orientation stratégique et apporte son soutien aux valeurs et aux objectifs de la société.

    Dans l’exercice de ses fonctions de président, Brandon Sawalich privilégie un leadership prospectif, déterminé à toujours innover en matière de science, conception et production d’aides auditives, tout en continuant à offrir aux consommateurs les meilleurs produits à des prix abordables.

    Sous sa direction, Starkey a intégré de nouvelles technologies, notamment nanotechnologie et impression 3D, et continue d’explorer de nouvelles occasions de proposer des solutions et produits novateurs.

    C’est en 1994 que Brandon Sawalich a débuté sa carrière, initialement dans l’atelier de réparation toutes marques de Starkey. Pendant 20 ans, il a gravi les échelons, apprenant avec diligence tout en contribuant à développer, façonner et gérer le département commercial. Cette expérience lui a permis d’acquérir une parfaite connaissance des produits de la société et des besoins des clients – un bagage très précieux pour la suite de son ascension dans la société.

    Avant d’être nommé président, Brandon Sawalich a été vice-président directeur de Starkey de 2005 à 2017.

    Au cours de sa carrière, il a compris que service client personnalisé, adaptation sur mesure, évaluation professionnelle et technologie d’avant-garde devaient servir, de concert, la satisfaction du client et de ses besoins uniques.

    Parce que la perte auditive est, pour lui, une question de santé fondamentale, Brandon promeut le don de l’audition pour améliorer le quotidien des malentendants. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, au moins 5 % de la population mondiale souffre de perte auditive qui, non traitée, peut être à l'origine d’isolement social, de dépression et de démence. Par le biais de la Fondation Starkey, organisme à but non lucratif, Brandon offre des aides auditives gratuites à ceux qui sont dans le besoin. Ce sont ainsi plus de 150 000 aides auditives par an qui sont offertes à des patients d’une centaine de pays à travers le monde.

    Brandon Sawalich collabore également avec l’International Hearing Foundation car le don de l’audition n’a pas de frontières. L’année dernière en mars, il a été nommé à la tête de la Hearing Industry Association, un regroupement de 18 membres de l'industrie qui travaille avec les responsables gouvernementaux et se fait le porte-parole des fabricants, fournisseurs et distributeurs d’aides auditives.

    Brandon se consacre également à divers projets caritatifs et communautaires. Il œuvre pour faire connaître la ville de Twin Cities et l’état du Minnesota, aussi bien aux niveaux national qu’international, comme pôles d’activités, notamment dans les secteurs médical et high-tech. Il soutient depuis longtemps l’association Special Olympics Minnesota, dont il a été élu au Conseil d’administration en 2014.

    Avec son épouse Stacy, ils sont les heureux parents de deux enfants. Lorsqu’il ne change pas des vies en distribuant des aides auditives, il entraîne l’équipe de baseball locale, joue au wiffle ball, encourage ses enfants à vivre leurs passions, profite en famille d’activités nautiques ou soutient les Cubs de Chicago.

    Voir bio
  • Achin Bhowmik Achin Bhowmik, Ph.D.

    Directeur des Nouvelles Technologies (CTO) et Vice-président Exécutif (EVP) Ingénierie

    Ces fonctions lui confèrent la responsabilité des efforts de recherche et de développement de l’entreprise.

    Avant de rejoindre Starkey, le Dr Bhowmik, figure reconnue de la Silicon Valley, était Vice-président et Directeur général de la division «Informatique Perceptuelle» d’Intel Corporation. Il était responsable, outre la R&D de produit de pointe, des opérations du marché de la détection 3D et des systèmes informatiques interactifs, de la vision et de l’intelligence artificielle, des robots et drones autonomes, ainsi que des dispositifs dits de réalité fusionnée et de réalité virtuelle immersive.

    En encadrant des travaux de recherche, en donnant des conférences sur les interactions homme-ordinateur et les technologies d’informatique perceptuelle, le Dr Bhowmik occupe les postes de Professeur adjoint et invité au Liquid Crystal Institute de Kent State University; à l’université Kyung Hee de Séoul; à l’Indian Institute of Technology de Gandhinagar; à l’université de Stanford; à l’université de Berkeley en Californie, dont il est membre du comité consultatif pour le Fung Institute for Engineering Leadership.

    Il compte plus de 200 publications à son actif, dont deux livres et 34 brevets délivrés.

    Voir Bio
  • Mary Jeffries Mary Jeffries

    Directeur Stratégique (CSO)

    En qualité de Directeur Stratégique, Mary Jeffries est responsable de la formulation stratégique de Starkey Hearing Technologies, de la planification stratégique et des initiatives clés de l’entreprise.

    Jeffries possède 30 ans d’expérience dans la transformation d’entreprise, pour des conglomérats de plusieurs milliards de dollars, les start-up, les sociétés private equity et de capital à risque ; y compris les rôles de leadership au niveau C pour les marques de renom comme Polaroid Corporation, Weber Shandwick, St. Paul Venture Capital et ZINK Imaging. Plus récemment, Jeffries a été Directeur des Nouvelles Technologies Intérimaire de Starkey Hearing Technologies.

    Voir Bio
  • Thierry Daudignon Thierry Daudignon

    Directeur Général

    Thierry Daudignon est le Directeur Général de Starkey France depuis 1998. Il a contribué à la création de la filiale française de Starkey en 1981. Il est actuellement le président du pôle Audiologie du Snitem et représentant du groupe Starkey au sein du comité de développement de marché de l’Association Européenne des Fabricants d’Aides Auditives (EHIMA). 
    Voir Bio
  • Vouthy Toch Vouthy Toch

    Directeur Technique

    Apres avoir obtenu un diplôme d'Ingénieur et un DEST en Acoustique et en Gestion de Production, il intègre Starkey France en tant que Directeur Technique à partir de 1981. En tant que Directeur Technique de Starkey France, Vouthy Toch met son savoir-faire et ses trente-cinq ans d’expérience au service des audioprothésistes et de leurs patients.
    Voir Bio
  • yohann-fromy Yohann Fromy

    Directeur Financier

    Diplôme d’études Comptables et Financières (DECF) au sein du centre d’Audit Conseil Expertise (ACE), Paris 8ème. Il a notamment travaillé 4 ans dans une société de Transport routier et ferroviaire puis 3 ans dans une multinationale d’Ingénierie mécanique au sein du Headquarter, avant de rejoindre Starkey en 2008, où il assure le rôle d’Adjoint au Directeur Administratif et Financier pendant 10 ans. Depuis Mars 2018, il assure la direction du service Finance entouré par son équipe de 6 personnes. Voir Bio
  • Fabrice Vigneron Fabrice Vigneron

    Directeur Commercial

    Fabrice Vigneron est le Directeur Commercial depuis 2001. Après une formation en classe préparatoire HEC à Brest, il obtient, en 1994, un Master spécialisé en Business, Management et Marketing auprès de la Paris School of Business. Attiré par la création de valeur au sein de cette entreprise innovante et à l¹engagement sociétal fort, il intègre Starkey en tant que Responsable Régional des Ventes en 1997 et prend ensuite la direction du Service Commercial. Voir Bio
  • Aandra Martinet Sandra Martinet

    Directrice des Ressources Humaines

    Sandra Martinet, diplômée d’un Master 1 RH, intègre Starkey France en tant que Directrice des Ressources Humaines en 2006 après deux expériences RH dans des sociétés de services. Pour accompagner le développement de l’entreprise, elle poursuit sa formation en parallèle de ses fonctions en obtenant un Master 2 RH en 2013 à l’IAE de Caen. Passionnée par les relations humaines et l’esprit Starkey, ses missions sont de recruter, intégrer, former, accompagner et gérer les collaborateurs tout au long de leur carrière, pour qu’ils s’affirment dans notre vision d’entreprise : Etre meilleur aujourd’hui qu’hier et meilleur demain qu’aujourd’hui. Voir Bio
  • Eric Van Belleghem Eric Van Belleghem

    Directeur Marketing

    Eric Van Belleghem est le Directeur Marketing de Starkey France depuis 2007. Après une formation marketing /commercial et une expérience dans la vente sur différents marchés, il intègre Starkey France en 1993 comme responsable régional des ventes, poste qu’il occupe pendant huit ans. Les spécificités du secteur, sa double dimension B to B et B to C le séduisent d’emblée. En 2001, il entame sa carrière marketing au sein de la société en tant que chef de produit puis de responsable marketing en 2003 pour enfin prendre la direction de ce service quatre ans plus tard. Voir Bio
  • Sara Burdak Sara Burdak, Au.D.

    Vice-présidente de la Formation et de l'Audiologie

    Dr. Sara Burdak rejoint Starkey Hearing Technologies en tant qu'audioprothésiste au sein de l'équipe Hearing Research and Technology en 1999. Au cours des 16 dernières années, Sara a travaillé pour apporter des programmes percutants pour la clientèle mondiale de Starkey. Depuis 2009, elle a dirigé l'équipe Education and Training lors de nombreux lancements de produits et initiatives technologiques. Sa connaissance de la clientèle et sa connaissance des produits fait d'elle un élément précieux à notre équipe de direction. Sara sera responsable de la stratégie globale de l'éducation mondiale et de la formation au sein de Starkey. Sara a obtenu son diplôme en audiologie et sciences du langage à l'Université d'État du Michigan et son Master en audiologie à l'Université Wayne State. En 2006, elle a reçu sa certification Diplômée d'Etat de l'École de l'Arizona School of Health Sciences.

    Voir Bio
  • Paul Phillips Paul Phillips

    Vice-président exécutif en charge des ventes à l'international

    En tant que Vice-président exécutif en charge des ventes à l'international, Paul Phillips déploie nos efforts en vue de développer nos marchés dans le monde entier. Au cours des 24 dernières années écoulées, Paul a consacré son temps et son talent à Starkey à de nombreux égards aux États-Unis, en Europe et en Nouvelle-Zélande. Ayant successivement occupé des fonctions dans la vente, le marketing et la distribution, il comprend parfaitement comment et pourquoi nous améliorons l'audition à travers le monde.

    Paul est titulaire d'une licence en économie et affaires internationales de la Temple University à Philadelphia.

    Voir Bio
  • thierry-gouin Thierry Gouin

    Directeur de la Satisfaction Client

    Thierry GOUIN est le Directeur de la Satisfaction Client de Starkey France. Diplômé de l’Académie de Commerce International de Paris et d’un Brevet de Technicien Supérieur en Microtechnique, il débute chez Starkey à l’âge de 24 ans comme Technico-Commercial, pour évoluer ensuite vers un poste au Service technique Personnalisé (qui deviendra ensuite le Service Clients). Il occupera ce poste pendant 3 ans et prendra la responsabilité du Service Clients en 1998. Fort d’une longue expérience dans le management et dans la relation client, il prendra son poste actuel en 2016 avec pour mission de servir nos clients mieux que quiconque.
    Voir Bio
  • emmanuel-cabral Emmanuel Cabral

    Directeur Business & Développement

    Il rejoint la société en 1988 où il occupe des responsabilités au sein du service technique puis devient Responsable Technique Terrain, Responsable Régional des Ventes, Chef des Ventes puis Directeur Business & Développement.
    Aujourd’hui, il a pour mission de soutenir les audioprothésistes indépendants par l’intermédiaire du label Maître audio.
    Voir Bio